Comment éloigner les musaraignes des habitations ?

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

La musaraigne est un insectivore brun, généralement mélangé avec les petits rongeurs. Elles ont un rôle très important dans les écosystèmes, mais particulièrement dans les jardins. Cependant, à mesure qu’elles se multiplient, elles deviennent très gênantes. Si une invasion se produit, voici quelques astuces pour s’en débarrasser ou au moins les effrayer. Mais d’abord, comment l’identifier?

Comment reconnaître les musaraignes d’abord ?

Personne n’aime se côtoyer avec des rongeurs qui détruisent tout et mangent quoi que ce soit. Si la musaraigne est considérée comme une ravageuse, c’est faux ! Elle pénètre rarement dans les habitations humaines et ne cause pas de dommages. Elle préfère plutôt les jardins, les champs de légumes et les protège des insectes, qui eux, sont nuisibles. C’est un mammifère qui est insectivore. Au contraire, elle n’est pas particulièrement proche de la maison, mais elle est très utile comme aide au jardinage. Puisque les nouvelles technologies s’innovent, une solution connectée pour le piège à ragondin sera votre arme efficace pour chasser les musaraignes. La forme de la musaraigne est proche de celle d’une souris, donc sa plus petite taille est comprise entre 7 et 8 cm, et son corps mince est également assez distinctif. Sa bouche acérée est particulièrement adaptée aux tentacules mobiles.

Opter pour les mesures répulsives pour les chasser

Si la présence des musaraignes cause des gênes, les faires fuir de la maison n’est pas si difficile. Rassemblez les feuilles mortes sur un coin de votre jardin et laissez un tas de feuilles mortes s’accumuler pour les attirer. Par conséquent, comme elles aiment fouiller sous les feuilles mortes, construisez un lieu de compost pour qu’elle reste à l’extérieur de la maison. Placer un coin de compost en jardin reste une solution très efficace. Placez-les au coin du mur pour qu’elles soient sur leur coin sans être dérangé. La façon efficace de ne pas attirer ces animaux est de s’assurer que le nouvel habitat reste sec et de le garder attractif pour qu’elles restent dans le jardin. Il est souvent recommandé de favoriser les styles de jardinage plus naturel. Cela rendra ces mammifères plus confortables à l’extérieur. Veillez à ne pas dégager tout l’espace de jardinage. Il convient mieux de préserver un coin sauvage similaire à l’habitat naturel qui peut accueillir les musaraignes.

Par contre, comment les chasser définitivement ?

Pour obtenir un résultat plus bref, une structure qualifiée peut être contactée, qui va se charger de vous débarrasser de ces animaux. En plus de visiter le site Web de ce service, lire les avis et opinions des anciens clients est également une mesure préventive. Disposer de toutes les informations essentielles est toujours avantageuses pour le gain de temps et faire les bons choix. Une fois sur place, le personnel de dératisation passera du temps à comprendre le mode de vie de ces derniers et les types des musaraignes envahissant le jardin ou de la maison. Cela lui permettra de choisir plus facilement la meilleure méthode pour résoudre rapidement le problème. Habituellement, il est nécessaire de détruire l’habitat. Pour ceux qui aiment prendre les choses en main, la chasse à ces animaux est une autre option. Pour cette raison, achetez simplement des répulsifs naturels pour repousser ces animaux de façon permanente. Il est vivement recommandé d’obtenir des répulsifs organiques non nocives sur la santé ainsi à l’environnement.

Plan du site